Après une reconfiguration expresse du fait des évènements en Israel (voir le fil d’actualité), nous sommes partis vers le Sahara et non la péninsule arabique. Direction le grand sud algérien en passant par la Tunisie. Voici un aperçu de notre parcours.
Sachant qu’il faut obligatoirement un guide pour aller dans le sud de l’Algérie, nous avons rejoint un groupe de voyageurs (6 véhicules au total). Voyager en grand groupe n’a jamais été notre premier choix du fait des contraintes (horaires, convois, attentes… qui peuvent vite être pesants). Mais au-delà, cela demande d’avoir les mêmes objectifs, la même façon de voyager, ce qui n’était pas le cas. Comme nous l’avions écrit à propos du choix du véhicule, nous avons opté pour un « véhicule 4x4, pas pour aller escalader les dunes, mais pour pouvoir se déplacer sereinement sur une grande variété de terrains ». Pour nous, rouler dans les dunes n’est pas un objectif en soi… alors que ça l’était pour d’autres membres du groupe. Ceci dit, grâce à ce voyage nous avons complété notre expérience dans la conduite sur sable, et nous avons surtout découvert une région fabuleuse avec une impression d’immensité comparable à celle que nous avions ressentie en Mongolie. Nous y retournerons, c’est sûr ! D’autant qu’il nous reste à découvrir la région de Tamanrasset où nous ne sommes finalement pas allés.
En attendant, vous trouverez comme d’habitude les carnets de voyage ici au fur et à mesure de leur rédaction, en espérant arriver à les terminer assez rapidement !