Pour l’aménagement intérieur de Khronos, nous avons choisi de travailler avec Zocama. La rencontre de Pol, le responsable, a été déterminante. Dès la première fois nous avons été séduit par son expérience, son enthousiasme, et son esprit bouillonnant d’idées. Khronos est donc depuis le mois d’octobre dans la banlieue de Barcelone, dans l’atelier de Luxer (entreprise partenaire de Zocama).
Nous avons des échanges régulier avec Pol (Zocama) par mail, sur skype, et grâce à la tenue régulière d’un blog. De plus, une première visite de chantier en décembre avait permis de faire un point d’avancement… de découvrir Eliane, la femme de Pol, ainsi que 2 excellents restaurants aux côtés de Daniel et Michèle dont le projet camion se concrétise ! Puis il y a eu la longue pause de fin d’année…
… et une nouvelle visite le 17 janvier. Bien que Khronos nous ait occupé la majeure partie de la journée, il nous a aussi permis un agréable moment de partage avec Eliane et Pol.
Vous pourrez voir dans les photos qui suivent que la coquille de notre ami Khronos est en train de s’aménager en beauté. Pour le moment c’est vraiment en chantier, la seule chose définitive est le plancher mais il est recouvert pour ne pas l’abimer ! Ceci dit, on commence à avoir une idée des volumes… et nous sommes très contents de nos choix pour l’aménagement de l’espace !
Tout d’abord une vue d’ensemble, à gauche (rangements, lit et salle de bain) et à droite (salon-dinette) en entrant…
Côte salon-dinette, une simulation avec un plateau plus petit que notre future table, plus une vue de l’espace batterie et des trappes de communication avec les coffres permettant une bonne circulation d’air pour le chauffage.
Vue sur les radiateurs, qui se trouvent dans les dossiers de la banquette.
Aperçu des meubles hauts qui entourent l’espace salon-dinette. Il manque les portes.
Ci-dessous, 2 gros plans sur la moustiquaire de la porte d’entrée, et une vue du meuble à côté, qui comprend une étagère, un placard (vide pour le moment, à finaliser), des tiroirs et le frigo.
Bien que le frigo tout inox à tiroirs (il en manque un en haut) soit installé, la réalisation du reste de la cuisine n’a pas commencé, du fait de retard de livraison du four ! La vue de l’espace au sol sur la photo de droite permet cependant de voir l’allure qu’aura le parquet !
Lors de notre nouvelle visite du 7 février, nous avons pu constater l’avancée des travaux. Le four est enfin arrivé, ce qui a permis de commencer l’aménagement de la cuisine.
Il manque encore la table, mais l’espace s’organise…
Les radiateurs sont branchés, les thermostats installés, et Manuel nous a fait de magnifiques grilles d’aération intégrées.
La porte de la salle de bain est montée sur une charnière piano intégrale, et avec un bel encadrement en bambou.
Ci-dessous le projet de bac à douche (dessin côté) à réaliser en commande numérique avec un beau robot… Puis le bac à douche en cours de construction… qui aura raison des finitions, le robot ou la main de l’homme ???
Côté technique, le réservoir d’eau grise est installé, et le coffre électrique s’organise.
La dernière semaine de février, Christian va passer une semaine à Barcelone pour câbler l’électricité de puissance. Pendant ce temps Caroline attend les photos avec impatience pour suivre le chantier à distance ! Beaucoup de choses vont en effet se concrétiser durant cette semaine… Il suffit de voir les photos !
Une cuisine de chef ! Bambou + inox, Trop beau !
Des meubles hauts avec une belle façade en bambou clair, et un système de verrouillage caché. La classe !
Bois exotique + façades en HPL jaune poussin pour une salle de bain magnifique ! Il manque encore un placard au dessus des toilettes…
Pour le meuble frigo – tiroirs – placards, il ne manque plus qu’une porte.
Et la table, avec son effet d’épaisseur prend forme…
Date de livraison prévue, le vendredi 13 mars, même si nous ne sommes pas superstitieux ça va forcément nous porter bonheur !