Cet été 2022 nous espérions pouvoir repartir en Asie Centrale, mais dès le mois de mars, nous avons compris que ce ne serait pas possible…
En 2021, nous n’avions pas dépassé l’est de la Turquie car nous y étions trop bien. Cette année 2022, nous avons donc décidé de prolonger notre périple de l’an dernier en allant jusqu’en Arménie.
Comme d’habitude, nous ajouterons nos carnets de voyage au fur et à mesure sur le site. Si vous voulez les recevoir directement dans votre boite mail, n’hésitez pas à suive les instructions de la rubrique liste de diffusion.
Après une traversée assez rapide de la Grèce et de la Turquie (voir carnets de voyage ci-dessous), nous avons passé une quinzaine de jours en Arménie et fait presque 2000 kilomètres. Beau pays aux habitants accueillants et contents de voir des français. Les carnets de voyages correspondants sont ci-dessous.
Nous sommes ensuite restés presque un mois en Géorgie (24 jours exactement en parcourant 2800 kilomètres). C’était la troisième fois que nous passions du temps en Géorgie, nous sommes fans ! Les carnets sont à venir…
Du 10 août au 09 septembre nous étions en Turquie et nous avons parcouru 6150 kilomètres. La carte ci-dessous représente à la fois le trajet parcouru pendant ce mois (au sud) et celui pour traverser à l’aller (au nord). Le carnet de voyage de la traversée à l’aller est en ligne, ceux du parcours sud au retour seront disponibles ci-dessous au fur et à mesure de leur rédaction.
En sortant de la Turquie, nous avons passé une quinzaine de jours entre le nord de la Grèce et le sud de l’Albanie, avec un passage d’une journée en Macédoine du Nord. Il n’était pas prévu que nous passions par l’Albanie, mais nous en avions tellement entendu parlé que nous avons décidé d’y faire une incursion. Mais nous n’avons pas eu de coup de cœur, surtout à cause du tourisme de masse encore présent à cette période (en particulier des camping cars allemands). Il faut probablement y aller complètement hors saison, et en partance vers l’est et non au retour quand on en a déjà pris plein la yeux et la tête.