Guadeloupe

Poisson_Coffre En 2010 nous avons passé notre niveau 1 en Guadeloupe. Depuis, nous y retournons presque tous les ans une quinzaine de jours. Nous avons passé nos niveaux 2 et 3 au club des Ilets, et surtout rencontré des plongeurs devenus amis avec qui nous prenons plaisir à plonger tous les ans…

Cette année c’est le début de l’autonomie, acquise grâce niveau 2. Cela nous permet d’ouvrir nos horizons en allant notamment aux Saintes, de découvrir l’épave de l’Augustin Fresnel et surtout le Sec Paté… plongée exceptionnelle… mais d’où nous rapporterons peu de photos tant nous étions sous le charme de cette première découverte…

Cette année 2014, nous avons passé le niveau 3 pour encore gagner en autonomie. Du coup peu de photos, mais ça va venir !!!

Le niveau 3 en poche, nous profitons pleinement de tous les sites de plongée de Guadeloupe, que ce soit autour des Ilets pigeon, sur les épaves (Augustin Fresnel et Franjack), sur le Sec Paté dans le canal des Saintes, du côté de Port Louis, autour des Saintes, et même à Petite Terre en PMT…

Depuis que nous venons, nous retrouvons les mêmes plongeurs, dont certains sont devenus amis, et avec qui nous bullons avec grand plaisir dans la réserve Cousteau et aux alentours.

Fait important cette année là, Cousteau a récupéré sa main… mais pas pour longtemps !

Les sites restent les mêmes, les amis aussi, mais chaque plongée est unique !

Les années se suivent et nous prenons toujours autant de plaisir à revenir plonger dans la réserve Cousteau avec les amis et au milieu des poissons.

Après une année sans plonger pour cause de Covid, nous revoilà en Guadeloupe pour buller.

Encore quelques belles plongées dans la réserve Cousteau… Cette année, beaucoup de capitaines dont de très gros, et surtout les monnaies caraibes sont partout…

Revenir en haut